Pourquoi choisir la fenêtre en bois sur mesure ?

Le bois fait son grand retour ! Qu’il soit question de maisons à ossature en bois, de menuiseries extérieures ou intérieures ou de déco, ce matériau noble aux multiples qualités, conquiert le cœur d’un nombre toujours plus grand de consommateurs français. Vous vous demandez si choisir la fenêtre en bois pour votre projet de construction ou de rénovation est un bon choix ? Lisez cet article pour en savoir plus sur ses performances, son bilan écologique et son esthétisme.

Fenêtre en bois : performances et écologie

L’utilisation du bois était petit à petit tombée en désuétude au profit de l’aluminium et du PVC. Aujourd’hui, alors que les questions liées à l’écologie occupent le premier plan des préoccupations de millions de français, le bois retient de plus en plus l’attention des fabricants de menuiseries et des consommateurs soucieux de l’environnement. Les essences de pin, de bois exotique et de chêne sont les plus fréquemment utilisées pour l’usinage des menuiseries extérieures comme les fenêtres sur mesure. Elles constituent de parfaits isolants thermiques et acoustiques. La fenêtre en bois présente une très bonne résistance aux intempéries, est robuste et vieillit très bien sans nécessiter un entretien contraignant. Elle est recyclable et sa fabrication est peu énergivore. Son bilan écologique approche la perfection.

Fenêtre en bois sur mesure : authenticité et cachet

Le travail du bois permet la conception de fenêtres sur mesure de formes et de tailles très diverses. Peint ou teint, vous pourrez facilement l’harmoniser à votre déco intérieure. La fenêtre en bois sur mesure se décline en différents modèles qui s’adaptent à tous les styles architecturaux. Le bois apporte une touche d’authenticité et de chaleur dans les constructions contemporaines. Dans les maisons au style campagnard ou rustique, il en affirme le caractère, apporte du cachet et réchauffe l’ambiance pour un confort optimal.
Pour l’achat de vos fenêtres en bois, n’hésitez pas à demander un devis auprès d’un professionnel.

2018-11-14T16:45:00+00:00