Les atouts de la fenêtre en bois

Matière noble et écologique par excellence, le bois est LE matériau idéal pour les huisseries. Il existe une large gamme de menuiseries en bois, elles peuvent s’adapter à tous les styles d’habitation.

Le bois pour des fenêtres esthétiques…

Les fabricants ont su développer une grande variété de produits pouvant s’accorder avec toutes les architectures. En effet, ils proposent à présent de nombreuses formes traditionnelles, mais aussi très contemporaines. Il est ainsi possible aujourd’hui de choisir une fenêtre en bois simplement rectangulaire ou en cintre surbaissé, en anse de panier, elle peut s’adapter à toutes les pièces de la maison, quelle que soit son architecture. De plus, de nombreuses essences sont disponibles comme le chêne, le pin, le mélèze, le sapin et des bois exotiques. Chacune a ses propriétés et ses caractéristiques propres qu’il convient de bien étudier avant de choisir. Si le bois au naturel ne vous convient pas, il existe à présent un large nuancier de couleur de peintures adaptées aux huisseries en bois.

… et performantes !

Le bois est un matériau particulièrement robuste naturellement pourvu de propriétés isolantes sur le plan thermique comme sur le plan acoustique surtout si on y ajoute un double voire un triple vitrage. De plus, c’est un matériau entièrement recyclable, dont la production est l’une des plus écologiques. Son entretien est peu contraignant, au quotidien un simple coup de chiffon humide puis sec suffit, les parties exposées aux intempéries quant à elles demandent une lasure spécifique tous les deux ans qui les préservera efficacement des aléas climatiques. Enfin, les fenêtres en bois présentent un avantage non négligeable : leurs réparations sont très simples et se font uniquement à l’aide de pâte à bois. Pour conclure, la fenêtre en bois présente des performances intéressantes alliées à un bilan écologique très satisfaisant.

2018-10-10T17:40:00+00:00